Page de partage de ressources WEXR

(par D. Couturier)

En construction... un peu chaotique

Dernière livraison, 29 mars 2004: divers nouveaux exercices (décompressez-les dans un répertoire à part afin de ne pas les mélanger avec ceux que vous avez déjà)  exos29_03_04.zip  (69 ko). Dans le zip, les exercices sont dansle répertoire leur correspondant.


Courant février 2004, j'écrivais:

J'ai découvert récemment les exerciseurs de J-M Campaner, regroupés dans un logiciel nommé WEXR
Ayant commencé à construire des exercices pour ma classe, et désirant également réfléchir à une utilisation plus confortable de ces programmes très ingénieux, j'ai créé cette page sur la suggestion de l'auteur, afin de partager des ressources (exercices, données sur ces exercices etc...)

Pour les personnes qui ne le sauraient pas, ces exerciseurs ont été recensés par les services d'informatique pédagogique de Charente parmi les outils de remédiation à utiliser.

Si vous utilisez déjà la version WEXR d'Educampa2, je vous conseille de la remplacer préalablement par la version de Educampa3, qui a bénéficié de quelques améliorations, notamment l'ajout d'un huitième module "souligne".

La page consacrée à WEXR

La page de Jean-Marc Campaner

Dans cette livraison, vous trouverez une base de données (format work3 et texte et tabulations) de ces exercices, ainsi que des dossiers séparés dans lesquels ils sont compressés séparément.
Pour ma part, pour plus de facilité, j'ai déplacé tous les fichiers livrés avec WEXR vers un répertoire de sauvegarde, que j'explore progressivement pour essayer d'y "repêcher" ce qui risque d'être utile à ma classe, et j'ai juste placé dans les répertoires des divers exerciseurs les fichiers que j'ai produits. Cela me semble plus simple à gérer pour le moment...

Vous trouverez également ici un petit exécutableque Jean-Marc a écrit sur ma suggestion. Ce fichier, "explore.exe", une fois copié dans le réprtoire de WEXR, va vous permettre d'exporter le contenu de tous les fichiers d'un répertoire ( app, ass, des, rec...) vers un unique fichier global au format texte. Il génére un fichier qui porte toujours le même nom (export.txt) une fois renommé, vous pouvez soit le consulter à l'écran, soit le mettre en forme dans un traitement de texte en petits caractères, en colonnes etc... ce qui économisera le papier.

J'ai déjà produit de tels documents au format RTF, que je mettrai sous peu en ligne...

Si ce travail vous intéresse, n'hésitez pas à entrer en contact avec moi. Le partage de nouveaux fichiers sera évidemment bienvenu...

Retour à la page "instits" de Dominique Couturier